Les techniques et types de pose

 

Pour que votre terrasse soit durable, la structure doit être stable, bien ventilée et installée selon les normes en vigueur.

Toutes nos terrasses sont posées sur lambourdes traitées, de dimensions normalisées et vissées avec des vis inox A2 respectant le DTU.

 

Nos terrasses avec les lames en vis apparentes sont pré-perçées,

fraisées et ensuite vissées.

 

 

 

 

Les solutions de pose

Pose sur dalle béton

 

Sans rattrapage de hauteur

 

les lambourdes sont isolées du sol par des cales plastiques crantées ou plates et sont ensuite fixées dans la dalle béton à l'aide de chevilles à frapper.

Pose sur dalle béton

 

Avec rattrapage de hauteur

 

fini les différences de niveaux entre les pièces de vie et la terrasse, les lambourdes sont posées sur des plots plastiques réglables (réalisation d'un lambourdage croisé pour une stabilité optimale )

 

Sur sol stabilisé

 

 

la technique est identique, pour la pose des lambourdes, par contre il faut préparer le sol : décaisser sur 15 cm, remplir de graves concassé drainant, compacter et poser une toile drainante.

Sol non stabilisé

 

 

sur un sol non stabilisé, maison neuve ou autour d'une piscine nous réalisons des pieux béton afin de stabiliser la structure sur du sol dur. Ensuite nous réalisons une structure porteuse en poutres pin traité ou un lambourdage croisé.

Vert et Bois Création

405 rue du parc

26750 St Paul les Romans

 

Téléphone :  07 71 18 34 59

Email : vertetbois@yahoo.fr